Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Parlez de nous

Attention : J’aime Attendre devient Hurikat ! Notre combat reste le même mais notre positionnement évolue. Hurikat est une communauté d’entraide pour lutter contre les files d’attente quand J’aime Attendre était au final plus un annuaire. Nous mettons également le mobile au centre de nos priorités, nous sommes ainsi disponibles sur iOS et Android. Enfin, l’appli est en 6 langues, nous déployons nos ailes beaucoup plus à l’international. Visitez hurikat.com pour plus de détails.

Cette page est avant tout dédiée aux blogueurs et aux journalistes mais nos ressources sont ouvertes à tous, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.

Vous pouvez également consulter notre FAQ pour en apprendre plus sur J’aime Attendre (comment sont collectées les données, quel est notre business, etc.)

Pour toute question ou demande particulière, n’hésitez pas à nous écrire, à joindre Emmanuel au 06 75 78 29 26 ; vous pouvez également nous joindre au 01 83 64 04 21.

Notre kit média est téléchargeable ici. Vous trouverez des captures d’écran du site et de notre application iPhone, des logos, notre dossier de presse et d’autres visuels.

Si vous souhaitez des données chiffrées et des anecdotes sur l’attente, qu’elle soit physique ou téléphonique, en France ou à l’étranger, concernant des lieux touristiques ou des administrations, vous en trouverez sur le dossier de presse présent dans le kit média.

Vous voulez des photos ou des vidéos ? Si vous voulez filmer de longues files d’attente, n’hésitez pas à nous demander, nous avons en permanence des lieux à vous recommander subissant des heures de queue. Si vous en voulez de déjà prêtes, allez faire un tour par ici, nous avons nos propres vidéos de files d’attente que vous pouvez utiliser mais également des files d’attente célèbre dans le cinéma, des publicités ou sketches sur ce thème ou encore des vidéos des pires files d’attente de l’humanité (on exagère à peine).

Comment est né le concept J’aime Attendre

Nous sommes sûrs que vous connaissez bien les files d’attente de la Poste, de votre banque ou du service client de votre fournisseur d’accès à internet. Trop bien ? Comme nous, vous avez sûrement dû remarquer que certaines périodes étaient plus creuses que d’autres, sans jamais s’en souvenir le jour où l’on en a besoin.

J’aime Attendre est né : en quelques clics, nous voulions avoir accès à un tableau d’affluence tout simple pour nous indiquer quand se rendre à tel endroit ou quand appeler tel service client. Bien sûr, tout le monde sait qu’il vaut mieux éviter les samedis et la sortie des bureaux. Sauf que cela ne se vérifie pas toujours et que certaines heures creuses sont surprenantes :

  • Allez à votre banque le jeudi, c’est désert !
  • Evitez d’appeler la CAF ou EDF un lundi ou un mardi, préférez le vendredi qui est bien plus disponible.
  • Fuyez la pause déjeuner pour appeler votre opérateur téléphonique ou internet et préférez le milieu de l’après-midi mais vous pouvez appeler Apple ou l’Assurance Maladie entre midi et deux, ils sont très disponibles.

Nous avons voulu recenser avec l’aide de ces organismes leurs affluences sur un même portail afin de réduire au maximum l’attente que l’on a l’habitude d’expérimenter. Bien sûr, notre aventure n’est pas philanthropique, mais nous nous tournons vers la publicité et les entreprises ; le site restera gratuit pour nos visiteurs.