Musée de l'Acropole

Choisissez votre date pour ne pas faire la queue au Musée de l'Acropole d'Athènes, grâce à nos astuces ainsi que les horaires d'ouverture.

Pensez à acheter vos billets coupe-file en ligne pour éviter l’attente !

Attente estimée

Fermé Réouverture le samedi 06/03 à 09:00
sam 06 dim 07 lun 08 mar 09 mer 10 jeu 11 ven 12
09:00 11:00
11:00 16:00
16:00 17:00
17:00 20:00
20:00 22:00
Faible
Moyenne
Forte
Fermé

Astuces

Le musée de l'Acropole

  • Si vous allez à Athènes en été ou en septembre, nous vous conseillons de visiter le musée de l’Acropole en fin de matinée ou début d’après-midi afin d’échapper à la chaleur intenable. Ce n’est pas la meilleure solution pour éviter l’affluence (il s’agit en effet des heures de pointe), mais ça en vaut la peine ne serait-ce que pour votre confort personnel. La cafétéria du musée est un endroit agréable pour déjeuner. C’est en début de matinée (avant 10h) ou en fin d’après-midi que l’affluence est la plus faible.

  • Si vos dates de voyage tombent un vendredi, vous pouvez visiter le musée de l’Acropole pendant ses horaires prolongés : c’est le meilleur créneau ! Le vendredi soir, notamment en basse saison, l’affluence est très faible dans le musée. Venez après 16-17h, essayez de rejoindre une visite guidée à 18h (pour faire le tour des incontournables du musée de l’Acropole) et restez diner au restaurant du musée qui offre une vue incroyable sur l’Acropole (ouvert jusqu’à minuit le vendredi, réservation conseillée).

  • Puisque la majorité des touristes visitent le site de l’Acropole et son musée le même jour, vous vous demandez sûrement par quel endroit commencer. Le flux habituel de visiteurs se dirige d’abord vers les ruines et le Parthénon pour pouvoir profiter de l’air conditionné du musée plus tard dans la matinée, aux alentours de midi. On ne vous conseille pas de faire l’inverse, mais pour éviter la foule, on vous recommande de commencer votre journée à l’heure d’ouverture de l’Acropole (8h), d’explorer le site puis de vous diriger au musée vers 9-10h. C’est l’heure à laquelle les flux de visiteurs arriveront à l’Acropole donc vous aurez environ une heure d’avance sur la foule.

  • Une fois dans le musée, essayez de le visiter de haut en bas (soit l’inverse du parcours habituel). Vous verrez la galerie du Parthénon en premier et bien avant que la foule n’arrive. Il s’agit de la meilleure partie du musée, et vous aurez une vue complète sur l’Acropole à travers les vitres. Ce serait dommage de découvrir cette galerie seulement à la fin, quand vous serez trop fatigué pour en apprécier toute la beauté.

  • La galerie archaïque au deuxième étage est un autre incontournable du musée de l’Acropole. Assurez-vous de ne pas la rater, c’est l’une des plus belles galeries de sculptures en Europe !

  • S’il vous reste assez d’énergie, retournez voir les galeries à côté desquelles vous êtes passé pour explorer en détail les trouvailles des versants de l’Acropole et en savoir plus sur son histoire.

  • Une dernière astuce côté tenue vestimentaire : nous vous conseillons d’éviter jupes, tuniques ou robes puisque certains sols sont transparents et les visiteurs de l’étage inférieur verront tout !

Réservation de billets

Il peut y avoir une queue à la billetterie pendant les heures de pointe, mais elle avance généralement vite. Si vous voulez être sûr de rentrer sans faire la queue, réservez votre billet en ligne.

Acropole d'Athènes Crédits photos : Duncan Hull via Flickr (CC BY 2.0)

Astuces pour quelques jours à Athènes

Cette page vous donne de nombreuses astuces pour éviter les files d’attente à Athènes, ainsi que les tableaux d’affluence des principaux lieux touristiques pour vous aider à planifier vos visites.

Tarifs

  • Plein tarif : 7€

  • Tarif réduit : 3€
    • Etudiants hors UE
    • Enfants de moins de 18 ans hors UE
    • Résidents en UE de 65 ans et plus
  • Gratuité:
    • Enfants hors UE de moins de 5 ans
    • Etudiants en UE
    • Enfants de moins de 18 ans en UE
    • Visiteurs à mobilité réduite d’UE et de pays hors UE ainsi que leur accompagnateur

Une pièce d’identité en cours de validité vous sera demandé pour confirmer votre âge ou statut d’étudiant.s

Adresses

Musée de l'Acropole
📍 15 Dionysiou Areopagitou Street
11742
Athens
  • En bus : lignes 24, 40, 57, 103, 106, 108, 111, 126, 134, 135, 136, 137, 155, 206, 208, 227, 230, 237, 790, 856, Α2, Α3, Α4, Β2, Β3, Β4, Ε2, Ε22 (arrêt “Makryianni”)

  • En trolleybus : lignes 1, 5, 15 (arrêt “Makryianni”)

  • En métro : ligne 2 (Aghios Antonios-Aghios Dimitrios), station “Acropolis”

Numéros

Informations générales +30 (0) 210 9000 900
prix d'un appel international
Réservations de groupes +30 (0) 210 9000 903
prix d'un appel international
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
7587b28c-a71e-4957-898a-4c453dca8565

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Musée de l'Acropole, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK