Beffroi de Bruges

Vous prévoyez de visiter le beffroi ? Suivez nos conseils, astuces et prévisions d'affluence pour une visiter sans file d'attente et retrouvez les horaires.

Attente estimée

Fermé Réouverture le jeudi 19/09 à 09:30
mer 18 jeu 19 ven 20 sam 21 dim 22 lun 23 mar 24
09:30 10:00
10:00 11:00
11:00 15:30
15:30 18:00
Faible
Moyenne
Forte
Très forte
Fermé

Astuces

Astuces pour éviter l'affluence au Beffroi

  • Vous perdrez facilement 30 minutes ou plus dans la queue pour gravir les marches jusqu’au sommet. Seuls 70 visiteurs à la fois sont autorisés et en août, on compte 4000 visiteurs par jour. Il n’y a aucun moyen de réserver un créneau ou un billet, tout le monde doit faire la queue !

  • Le meilleur moment pour visiter le fameux Beffroi est juste à l’ouverture : plus tôt vous venez, plus courte sera la file d’attente. En effet, beaucoup de visiteurs (locaux ou étrangers) viennent pour la journée vers 10h-11h et se rendent directement au Beffroi. En haute saison, il se peut que la queue soit déjà très longue à 11h. Le pic d’affluence a lieu à 12h.

  • L’affluence se réduit à nouveau en fin d’après-midi (lorsque les visiteurs à la journée sont partis) et il n’y a généralement aucune queue pour le Beffroi après 15h en basse et moyenne saison. Le site ferme relativement tôt et en haute saison, venir juste avant l’heure de dernière entrée peut s’avérer risqué.

  • Venez en milieu de semaine si possible. C’est à ce moment-là que le nombre de visiteurs est le plus bas. Le samedi et le dimanche sont sans surprise les jours les plus fréquentés.

  • Pensez à visiter le Beffroi lorsqu’il fait beau. S’il fait mauvais, vous ne verrez pas grand chose depuis le sommet, ce qui serait dommage après tant d’efforts !

  • Rappelez-vous qu’il y a 366 marches à gravir : si vous n’êtes pas en bonne santé, c’est probablement plus raisonnable d’admirer le Beffroi depuis la place du marché et de privilégier d’autres visites à Bruges.

Beffroi de Bruges Crédits photos : Dennis Jarvis via Flickr (CC BY-SA 2.0)

Tarifs

Adultes : 10€

La meilleure période pour visiter Bruges

  • La haute saison à Bruges a lieu d’avril à fin octobre, et le flux de touristes reste assez élevé pendant toute cette période avec des pics d’affluence notamment en juillet-août (mois les plus chargés de l’année) et en mai (3ème mois le plus chargé).

  • L’hiver est une période creuse à l’exception des fêtes de Noël : janvier est le mois qui compte le nombre de visiteurs le plus bas de l’année.

  • Le meilleur compromis affluence/météo pour visiter Bruges est en mars ou novembre. Le mois de juin est le meilleur mois de l’été pour visiter la ville. En septembre et mai, les weekends sont très chargés, mais l’affluence est modérée en semaine.

  • La plupart des Européens viennent en masse à Bruges en août, pendant leur période habituelle de vacances, sauf les Anglais, qui débarquent en décembre pour profiter des marchés de Noël. Les touristes japonais ont également leur mois favori à savoir avril. Les visiteurs américains sont nombreux entre mai et juillet, tandis que les touristes belges privilégient l’automne.

  • L’atmosphère qui règne en automne et en hiver est idéale pour visiter cette petite ville, se balader le long des canaux et dans les rues pavées et finir la journée dans un restaurant avec cheminée, bien au chaud. En hiver (sauf pendant les vacances), vous pourrez également profiter des meilleurs tarifs d’hôtels et visiter les principaux lieux d’intérêt de Bruges sans pâtir de l’attente et de la foule.

Adresses

📍 Markt 7
8000
Brugge
  • En bus : arrêt “Markt” (desservi par toutes les lignes sauf la 10 et la 23)

  • En train : station “Brugge” (à 1,5 km du Beffroi)

  • En voiture : “Biekorf” est le parking public le plus proche

  • A pied : vous ne pourrez pas rater le Beffroi, il se situe en plein centre, dominant la place du marché (“Markt”) !

Numéros

Ce numéro a-t-il fonctionné ?
Merci !
2c4ef36b-a52d-4292-bf1d-275d8c0c578a

Crédits : Ken and Nyetta (CC BY 2.0)

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Beffroi de Bruges, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK