Château de Neuschwanstein

Toutes les informations pratiques pour visiter le Château de Neuschwanstein : astuces, comment éviter les files d'attente, adresse, horaire d'ouverture.

Pensez à acheter vos billets coupe-file en ligne pour éviter l’attente !

Attente estimée

Forte Attente estimée jusqu’à 17:00
jeu 06 ven 07 sam 08 dim 09 lun 10 mar 11 mer 12
09:00 10:00
10:00 11:00
11:00 15:00
15:00 17:00
17:00 18:00
Moyenne
Forte
Très forte
Extrême
Fermé

Astuces

Astuces pour gagner du temps

Neuschwanstein est un des sites touristiques les plus visités d’Allemagne, avec plus d’1,3 million de visiteurs par an et jusqu’à 6 000 visiteurs par jour en été !

Durant les mois d’été, l’affluence et l’attente au château de Neuschwanstein est très forte.

Nous vous recommandons vivement de réserver votre entrée en avance. Vous pouvez acheter votre billet coupe-file en ligne. Il vous coutera un peu plus, mais cela vaut vraiment le coup. Durant l’été, le temps d’attente peut facilement atteindre 90 minutes simplement pour l’achat des billets d’entrée. Vous devez quand même passer par la billetterie pour récupérer vos billets pré-réservés, mais la file d’attente sera moins importante et avancera beaucoup plus vite. Vous devez obtenir votre billet au moins une heure avant l’heure réservée, pour être dans le château à temps pour la visite. Les réservations en ligne sont possibles jusqu’à 2 jours avant votre visite, mais au plus tard à 15h.

Si vous n’avez pas réussi à réserver votre billet en avance, venez une demie-heure avant l’ouverture de la billetterie pour réduire votre temps d’attente.

Si vous avez le choix, privilégiez le mois d’avril (hors Pâques) ou fin octobre pour votre visite.

Infos pratiques

Avant d’aller au château, achetez votre billet à la billetterie de Neuschwanstein-Hohenschwangau.

Les heures d’ouverture du tableau d’affluence ci-dessus concernent la billetterie, les horaires du château sont décalés d’une heure, donc de 10h à 16h.

Lors de l’achat de votre billet, on vous communique l’heure de votre visite guidée. Celle-ci peut commencer une demi-heure après l’achat du billet, mais aussi considérablement plus tard. Ainsi, il peut être intéressant d’acheter un billet combiné (Königsticket) pour le château de Hohenschwangau et le château de Neuschwanstein et commencer par la visite du premier.

Une visite guidée est obligatoire pour visiter le château, sa durée est de 35 minutes. Les animaux ne sont pas autorisés et il est interdit de fumer ou de prendre des photos au sein du château.

Aux alentours

Dans le village de Hohenschwangau vous trouverez 3 attractions touristiques :

  • Le château de Neuschwanstein (le célèbre château commandé par Ludwig II de Bavière comme une retraite et comme un hommage à Richard Wagner)

  • Le château de Hohenschwangau (la résidence d’enfance du roi Ludwig II de Bavière)

  • Le musée des Rois de Bavière

Le premier château est le plus populaire et le plus bondé. La billetterie est située à Hohenschwangau, donc pour visiter l’un de ces sites, vous devrez vous y rendre dans tous les cas (billets combinés disponibles).

Le château de Neuschwanstein Le plan peut être consulté en cliquant ici

Numéros

Coût d'un appel international
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
4a9804a6-e43f-420b-98e7-3f1bcd991ba4

Adresses

Château de Neuschwanstein
📍 Neuschwansteinstraße 20
87645
Schwangau
Billetterie Hohenschwangau
📍 Alpseestrasse 12
D-87645
Hohenschwangau

Neuschwanstein en hiver

Photo credits: Pedro Paulo Boaventura Grein via Flickr

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Château de Neuschwanstein, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK