Château Saint-Ange

Choisissez votre date pour ne pas faire la queue au Château Saint-Ange à Rome, grâce à nos astuces ainsi que l'adresse et les horaires d'ouverture.

Attente estimée

Très forte Attente estimée jusqu’à 10:30
dim 22 lun 23 mar 24 mer 25 jeu 26 ven 27 sam 28
09:00 10:30
10:30 12:00
12:00 15:00
15:00 17:00
17:00 19:30
Faible
Moyenne
Forte
Très forte
Extrême
Fermé

Astuces

Quand visiter le Château Saint-Ange ?

  • Le meilleur moment pour visiter le Château Saint-Ange est le soir : il n’y a plus grande monde et la vue est splendide, notamment au coucher du soleil. C’est l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos de la ville, alors prévoyez d’arriver 1 ou 2 heures avant le coucher du soleil pour avoir le temps de voir toutes les salles du château d’abord, puis profitez de la vue depuis la terrasse donnant sur le dôme de Saint-Pierre.

  • Pendant les heures de pointe (le matin), la queue peut durer près d’une heure. Lorsque le nombre de visiteurs est trop important, le musée peut décider de mettre en place des limitations à l’entrée, pouvant rallonger encore davantage la file d’attente.

  • Le vendredi soir est une très bonne option pour découvrir le Château Saint-Ange sans la foule, notamment si vous ne passez qu’un weekend à Rome.

  • Evitez le premier dimanche du mois, lorsque l’entrée est gratuite. Le musée sera rempli de visiteurs !

Château Saint-Ange

Astuces pour quelques jours à Rome

Cette page vous donne de nombreuses astuces pour éviter les files d’attente à Rome, ainsi que les tableaux d’affluence des principaux lieux touristiques pour vous aider à planifier vos visites.

Tarifs des billets

  • Plein tarif : 10€
  • Tarif réduit : 5€ (résidents de l’UE de 18 à 25 ans)
  • Gratuit : résidents de l’UE de moins de 18 ans

Préparez bien votre voyage

  • Pendant l’été, des évènements spéciaux peuvent avoir lieu : concerts, expositions et ouvertures de salles. Le Passetto di Borgo (passage surélevé qui relie la cité du Vatican au Château Saint-Ange, servant d’échappatoire pour les papes en danger) est partiellement ouvert pendant quelques semaines entre juillet et septembre. Consultez le site officiel pour plus d’informations.

  • Les périodes les plus chargées à Romes sont avril-mai et août-septembre. Préférez la période hivernale (sauf Noël et la Saint-Sylvestre) pour avoir une meilleure expérience de la ville et de meilleurs tarifs dans les hôtels : il s’agit de la saison la plus basse. Le mois de juin est la période la plus calme de l’été et il ne fait pas encore trop chaud. C’est donc également un bon moment pour visiter Rome.

Château Saint-Ange

Vous voulez plus d'astuces ?

En séjour à Rome ? Consultez nos astuces concernant les principaux sites touristiques de la cité éternelle pour gagner du temps et éviter l’attente !

Adresse du Château Saint-Ange

📍 Lungotevere Castello, 50
00193
Roma

En métro: ligne A (arrêt Lepanto ou Ottaviano-San Pietro)
En bus: lignes 62, 23, 271, 982, 280 (arrêt Piazza Pia)

Numéro du Château Saint-Ange

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Château Saint-Ange, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK