Chutes du Niagara

Vous prévoyez de visiter les chutes du Niagara ? Suivez nos conseils et astuces pour une visite sans file d'attente et retrouvez les horaires et coordonnées.

Attente estimée

Extrême Attente estimée jusqu’à 18:00
sam 24 dim 25 lun 26 mar 27 mer 28 jeu 29 ven 30
08:00 10:30
10:30 18:00
18:00 23:59
Moyenne
Forte
Extrême
Fermé

Astuces

Astuces pour éviter la foule sur place

  • Arrivez tôt. Arrivez avant les autres visiteurs et commencez votre journée pendant qu’ils dorment encore ou qu’ils petit-déjeunent. Vous pourrez non seulement prendre de superbes photos avant qu’ils arrivent mais aussi profiter des attractions populaires avant que la foule ne débarque (comme le voyage à bord du Maid of the Mist, qui devient bondé pendant les heures de pointe avec de longues files d’attente à la billetterie).

  • Planifiez à l’avance. Décidez d’abord quel côté des chutes du Niagara vous voulez voir (gardez à l’esprit que le côté américain est généralement moins bondé, mais que le côté canadien propose plus de restaurants, boutiques et activités) et consultez les horaires d’ouverture de toutes les attractions touristiques que vous aimeriez faire : la caverne des Vents, le Maid of the Mist, Niagara Gorge Trail, les dégustations de vin etc.

  • Explorez les environs. Si vous n’en pouvez plus de la foule, partez visiter des coins moins connus aux alentours comme les îles des Three Sisters (accessibles via des passerelles) ou encore le Devil’s Hole State Park et ses vues sur les rapides des gorges du Niagara.

Le meilleur moment pour visiter

  • La haute saison aux chutes du Niagara a lieu de mai à fin octobre, avec des pics de fréquentation en juillet et en août. Privilégiez les mois de mai et septembre pour profiter d’un temps agréable et une affluence moindre.

  • Les mois d’avril et novembre sont les mois intermédiaires pendant lesquels il y a encore des visiteurs mais les tarifs d’hôtels sont déjà moins chers. Certaines attractions sont encore ouvertes et d’autres déjà fermées, ce qui a un impact sur le flux de visiteurs et tous les bons plans à cette période.

  • Les chutes ne s’arrêtent pas en basse-saison mais peu de touristes viennent les visiter pendant l’hiver (à l’exception des vacances de Noël). Le mois de janvier propose toutefois un certain nombre d’évènements (le Festival du vin de glace du Niagara, le Festival des lumières) alors que le mois de février est presque désert.

  • Si vous venez en saison basse ou intermédiaire, il est préférable de vous rendre du côté canadien puisqu’il y a davantage d’attractions et d’évènements.

  • Le début de l’automne (jusqu’à mi octobre) est une période idéale pour admirer les couleurs rouge et dorée des arbres.

Traversée en bateau des chutes du Niagara Crédits photos - Danielle Scott via Flickr

Numéro des chutes du Niagara

Accueil des visiteurs (Etats-Unis) +1 (0) 716 282 8992
prix d'un appel international
Accueil des visiteurs (Canada) +1 (0) 905 356 6061
prix d'un appel international
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
e7f5ac61-3e1b-43fc-96e4-4fd18ebb7c5f

Adresse des chutes du Niagara

📍 24 Buffalo Avenue
14303
Niagara Falls, NY

Coordonnées exactes :

  • Latitude : 43.081528
  • Longitude : -79.064240

En avion :

Les aéroports les plus proches sont le Buffalo Niagara International Airport (BUF) et le Niagara Falls International Airport (NFIA).

En train :

Le côté américain des chutes du Niagara est relié à des destinations de la côte est comme New-York, Philadelphie ou encore Washington D.C via Amtrak.

En bus :

Greyhound, New York Trailways et d’autres tour-opérateurs proposent des trajets jusqu’aux chutes du Niagara.

En voiture :

Si vous venez du côté américain des chutes du Niagara en voiture, la région est reliée à l’Interstate 90, une autoroute de 5000 kilomètres, via l’Interstate 190.

Vue des chutes du Niagara depuis la tour Skylon (côté canadien)

Crédits photos - Sundar M via Flickr

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Chutes du Niagara, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK