Crypte Archéologique du Parvis Notre Dame

Crypte Archéologique du Parvis Notre Dame : conseils et astuces pour éviter les files d'attente.

Horaires d'ouverture et affluence de la Crypte Archéologique du Parvis Notre Dame

Fermé Réouverture le mardi 19/06 à 10:00
lun 18 mar 19 mer 20 jeu 21 ven 22 sam 23 dim 24
10:00 14:00
14:00 18:00
Pas d’attente
15 min
30 min
Fermé

Numéro de la Crypte Archéologique du Parvis Notre Dame

prix d'un appel normal

Visiter la Crypte Archéologique du Parvis Notre Dame

Conseils de visite

  • La visite de la crypte vous permettra de découvrir quelques vestiges historiques de Paris, accompagnés de reconstitutions 3D explicatives pour saisir toute l’importances de ces trésors archéologiques. Adaptée aussi bien aux enfants qu’aux plus grands, cette visite intéractive à deux pas de la Cathédrale vous donnera les clés pour comprendre la construction de “Lutèce”, et vous donnera un autre regard sur Paris.
  • Les caisses ferment à 17h30, veillez à ne pas arriver trop tard.
  • Evitez le week-end du 15 août, et les jours entre le 24 décembre et le 31.
  • Globalement, l’affluence est raisonnable à la crypte (alors qu’elle est parfois impressionnante aux tours ou à la cathédrale) : une bonne alternative pour s’en mettre plein la vue et éviter la foule.

Tarifs

  • Tarif Plein : 7€

  • Tarif Réduit : 5€ (Titulaires de la carte « Paris Pass Familles » et « Famille nombreuse », enseignants en activité, jeunes de 18 à 26 ans, documentalistes en activité des établissements scolaires, titulaires de la carte « Navigo-Améthyste-Emeraude », membres de la Société de l’histoire de l’art français, de la Société nationale des antiquaires de France, de la Sauvegarde de l’art français et de la Société française d’archéologie.) Un justificatif en cours de validité doit être présenté.

  • Gratuité : pour les moins de 18 ans, les personnes handicapées, les personnes bénéficiaires des minimas sociaux, demandeurs d’emploi, titulaires des minimas sociaux, étudiants en art, archéologie, INALCO et INP, écoles d’art spécifiques, personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, mutilés de guerre et leur accompagnateur, jeunes de moins de 18 ans, habitants de la ville de Rome, artistes – plasticiens, association Internationale des critiques d’art, Commission du Vieux Paris, conférenciers et guides, conservateurs français et étrangers, élus parisiens, journalistes, ICOM et ICOMOS, personnel de la Ville de Paris, syndicat de la presse artistique, Société des amis du musée Carnavalet, salariés de l’Office du Tourisme et des Congrès de la Ville de Paris. Un justificatif en cours de validité doit être présenté.

  • Des audioguides sont à votre disposition pour 3 euros (le temps d’écoute est de 30 minutes).

Se rendre à la Crypte Archéologique du Parvis Notre Dame

Crypte Archéologique du Parvis Notre Dame
📍 Crypte archéologique du parvis Notre-Dame 7 place Jean-Paul II Parvis Notre-Dame
75 004
Paris

Métro : Cité ou Saint-Michel (ligne 4) RER : Saint-Michel Notre-Dame Bus : 21, 24, 27, 38, 47, 85 et 96 Stations Vélib’ : 10 rue d’Arcole ; place Louis Lépine ; 1 quai aux fleurs

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Crypte Archéologique du Parvis Notre Dame, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK