Disneyland Resort

Vous souhaitez aller à Disneyland Resort (Disneyland ou Disney California Adventure) : voici nos astuces et nos prévisions d'affluence pour vous éviter de faire la queue.

Les horaires de Disneyland fluctuent beaucoup. Pensez à consulter les horaires d’ouverture sur le site officiel avant votre visite.

Attente estimée

Ouvert Attente estimée jusqu’à 20:00
mer 18 jeu 19 ven 20 sam 21 dim 22 lun 23 mar 24
10:00 20:00
Ouvert
Fermé
Ouvert

Astuces

Comment éviter les files d'attente à Disneyland ?

1) Achetez vos billets avant de venir pour éviter de faire la queue aux guichets. Consultez le site officiel de Disneyland pour connaitre les tarifs et types de billets.

2) Venez tôt. Le parc est presque vide à l’ouverture et vous pourrez en profiter pour faire les attractions les plus populaires avant que la foule n’arrive. Si vous voulez faire les attractions de Fantasyland, faites-les plutôt le matin, c’est à ce moment-là que l’attente sera la plus courte.

3) Venez encore plus tôt lors des heures de magie en plus. Si vous séjournez à Disneyland Resort, vous pourrez bénéficier d’une heure de magie en plus le matin, avant que les portes n’ouvrent à tout le monde. Ces heures en plus sont possibles à Disneyland Park le mardi, le jeudi et le samedi et à Disney California Adventure Park (avec accès à Cars Land) le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche.

4) Utilisez le Fastpass ! C’est LE moyen d’éviter les files d’attente et il existe quelques astuces pour bien en profiter. Le Fastpass vous donne un créneau pendant lequel vous pouvez accéder à une attraction sans attente (par exemple entre 11h et 12h) et vous ne pouvez pas obtenir d’autre Fastpass avant l’heure de début (11h) ou avant que 2 heures ne se soient écoulées depuis l’obtention du pass. Le système Fastpass est différent à Disneyland Park, Disney California Adventure et World of Colour, vous pouvez donc avoir un billet Fastpass de chaque en même temps ! Pour gagner du temps, vous pourrez aussi prendre un nouveau Fastpass avant de monter dans une attraction.

5) Mangez pendant les heures creuses. Prenez votre pause déjeuner un peu plus tôt que d’habitude ou après le rush de 11h-14h. Même chose pour le dîner qui a généralement lieu entre 18h30 et 20h. Vous pourrez ainsi faire les attractions lorsque tout le monde sera en train de manger et éviter les files d’attente quand vous serez prêt à manger.

6) Séparez-vous pour éviter l’attente. Si vous êtes seul ou que vous êtes avec des gens qui veulent bien se séparer, dirigez-vous vers la file d’attente “Single Rider” aux attractions populaires. L’attente y est beaucoup plus courte.

7) Faites les attractions pendant les parades. Si ce n’est pas votre première fois à Disneyland et que vous avez déjà vu la parade, ce moment est idéal pour profiter des attractions puisque la majorité des visiteurs font une pause pour aller regarder la parade.

8) La fin de journée est le meilleur moment pour les attractions pour enfants. Puisque la majorité des familles avec de enfants en bas âge partent tôt, les files d’attente pour les attractions comme Dumbo ou Peter Pan sont plus courtes le soir. C’est surtout valable en été lorsque le parc est ouvert de 8h à 23h voire minuit.

9) Utilisez l’échange de place si vous venez avec des enfants trop petits ou qui ont trop peur de monter avec vous à bord des attractions. Prévenez juste l’employé au moment d’entrer dans la file d’attente que vous aimeriez utiliser le service d’échange de place. Vous ferez la queue normalement tandis que l’autre adulte s’occupera des enfants, puis vous pourrez alterner avec l’autre adulte sans qu’il ait à faire la queue à nouveau.

10) Restez jusqu’au dernier moment. Les attractions ne ferment pas au même moment que le parc, ce qui veut dire que vous pouvez entrer dans une file d’attente de 90 minutes à 22h59 lorsque le parc ferme à 23h et donc rester dans le parc bien après l’heure de fermeture. C’est un bon moyen de tester des attractions toujours blindées comme Radiator Springs Racers, sans perdre du temps précieux.

11) Pour prendre une photo avec Mickey, rendez-vous à Toontown peu avant l’heure de fermeture. La queue pour les photos y est beaucoup plus courte.

12) Si vous voulez voir le spectacle qui a lieu deux fois par jour (comme Fantasmic en haute saison), allez à la deuxième représentation : il y a généralement beaucoup moins de monde.

13) Téléchargez une appli spécialement conçue pour l’attente pour vous aider à organiser votre journée. Non seulement vous serez informé des temps d’attente pour toutes les attractions mais vous pourrez également consulter un plan et obtenir des astuces de visite. Téléchargez par exemple MouseTime ou RideMax.

Disneyland en Californie Crédits photos : Doug Wertman via Flickr

Comment choisir la bonne date ?

Il est important de bien choisir sa date puisque les files d’attente et la foule peuvent gâcher votre visite.

  • Les périodes les plus calmes sont de mi-septembre à mi-novembre (sauf pendant la période d’Halloween), de mi-janvier à mi-mars (sauf lors du weekend du President’s Day) et de mi-avril à mi-mai (sauf lors du Spring Break).

  • Evitez les weekends, vendredis, jours fériés et vacances scolaires.

  • Si le parc ferme plus tard, il y aura généralement plus de monde : consultez par conséquent les heures d’ouverture avant votre visite.

  • Si vous comptez aller à Disneyland pendant un weekend de jour férié national, attendez-vous à une forte affluence puisque vous ne serez pas le seul à avoir cette idée.

  • Les mardis, mercredis et jeudis sont les jours les plus calmes de la semaine.

  • Lorsqu’il pleut, le parc Disneyland peut être vide avec des files d’attente très courtes voire inexistantes. Puisque la plupart des attractions sont couvertes, elles ne cessent pas de fonctionner pour autant. Celles en extérieur sont en revanche fermées pour des raisons de sécurité. Le feu d’artifice peut être annulé à cause de la météo mais si la pluie est faible et qu’il n’y a pas de vent, il peut être maintenu même sous la pluie.

  • Quelques attractions peuvent être fermées pour rénovation. C’est particulièrement fréquent en basse saison, en janvier et février. Consultez le calendrier avant d’acheter votre billet, pour être certain que vos attractions préférées seront bien ouvertes le jour de votre visite !

  • Prévoyez d’arriver tôt et de faire les attractions avec les plus longues files d’attente le matin, avant que la foule n’arrive.

Disneyland California Crédits photos : Listener42 via Flickr

Journées chargées et dates à éviter à Disneyland

Janvier

  • Le premier weekend de l’année

  • Le weekend du Martin Luther King Day (troisième lundi de janvier)

Février

  • Le Super Bowl (premier dimanche de février)

  • Le weekend du President’s Day (troisième lundi du mois)

Mars

  • Les vendredis et les weekends (les deux premiers weekends de mars sont moins chargés que les deux suivants)

  • La dernière semaine de mars (la foule du Spring Break commence à arriver mi-mars)

Avril

  • Une semaine avant Pâques, Pâques et la semaine qui suit

Mai

  • Memorial Day Weekend (dernier lundi de mai)

  • Les jours suivants le Memorial Day sont très fréquentés (la haute saison commence et le parc se remplit)

Juin

  • Première semaine du mois

  • Dernière semaine du mois

Juillet

  • Le weekend du 4 juillet est le plus fréquenté du mois

Août

  • Les vendredis et weekends

  • Plus la fin du mois arrive, moins la foule est importante

Septembre

  • Le weekend du Labor Day (fin de la saison estivale)

  • Les vendredis

Octobre

  • Le weekend du Columbus Day

  • Les weekends sont très chargés en octobre pendant la saison d’Halloween

Novembre

  • La semaine et surtout le weekend de Thanksgiving Day

Décembre

  • Les deux dernières semaines du mois, notamment le réveillon de Noël et du jour de l’an.

Disneyland California Crédits photos : Angelo DeSantis via Flickr

Numéros

Informations visiteurs +1 714 781 4636
Billetterie +1 714 781 4565
Réservations dîners +1 714 781 3463
Service aux personnes handicapées +1 407 560 2547
Ce numéro a-t-il fonctionné ?
Merci !
9a6e033a-d1c1-4a78-88de-e0bd815eb5a8

Horaires d’ouverture

  • Les horaires varient beaucoup au cours de l’année. En basse saison, le parc est habituellement ouvert de 10h à 20h, mais il reste souvent ouvert jusqu’à minuit en été.
  • Nous vous recommandons donc fortement de vérifier les horaires en fonction de vos dates sur leur site.

Adresses

📍 1313 Disneyland Dr
92802
Anaheim, CA

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Disneyland Resort, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK