Galerie des Offices

Toutes les informations pratiques pour visiter la "Galleria degli Uffizi" à Florence : astuces, comment éviter les files d'attente, adresse, horaire d'ouverture.

Pensez à acheter vos billets coupe-file en ligne pour éviter l’attente !

Attente estimée

Fermé Réouverture le mardi 18/12 à 08:15
lun 17 mar 18 mer 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim 23
08:15 10:00
10:00 12:00
12:00 14:00
14:00 16:00
16:00 18:50
Entre 0 et 20 min
Entre 20 min et 40 min
Entre 40 min et 1h
Fermé

Nos astuces

Gagnez du temps

  • Essayez de prendre votre billet à l’avance ! Pendant la haute saison, vous pouvez facilement perdre une heure ou deux dans la file d’attente ! Un billet en ligne vous coutera 4 € de plus, mais vous pourrez couper les files d’attente.

  • Évitez le mardi matin. Etant fermée le lundi, la Galerie est surchargée le mardi matin.

  • Les meilleurs jours pour visiter pendant la haute saison (juillet à septembre) sont mardi soir ou vendredi soir, lorsque la Galerie propose des heures d’ouverture prolongées et fermera plus tard que d’habitude.

  • Si vous réservez votre billet en ligne, priviligez les créneaux à l’ouverture vers 8h15, le mercredi ou le jeudi. Vous pourrez entrer rapidement grâce à votre billet et vous aurez environ une heure avant que la galerie ne soit envahie par les touristes. Vous pouvez ainsi planifier votre visite afin de voir en premier les pièces les plus importantes, quand elles ne sont pas encore bondées, et de passer dans des salles moins fréquentées lorsque la Galerie se remplit de visiteurs.

  • Les heures de pointe dans le musée se situent entre 10h et 12h. La plupart des touristes envisagent de visiter Uffizi le matin et y passent environ 3 à 4 heures. Ainsi, la première vague de touristes disparait avant midi. Dans le même temps, il est assez difficile de faire la queue sous le soleil de midi et nombreux sont ceux qui décident de déjeuner avant de se rendre à Uffizi. Après 14h la file d’attente recommence à augmenter, mais à partir de 16h, cela ne fait que diminuer.

  • La meilleure période pour la visite (avec les files d’attente les moins importantes) est de novembre à février, tandis que **mai ** est le mois le plus chargé.

  • Munissez-vous d’un guide audio ou d’un guide touristique pour votre visite : les indications dans la Galerie des Offices ne présentent rien de plus que le nom et l’auteur des peintures.

  • Le premier dimanche de chaque mois, l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs. C’est alors que vous verrez les plus grandes files d’attente, essayez d’éviter ce jour-là.

Pourquoi la file d'attente est si longue ?

Pour des raisons de sécurité, il ne peut y avoir que 900 visiteurs en même temps dans la galerie. Pendant les heures de pointe, la file d’attente est très longue, car l’entrée n’est autorisée qu’à la sortie d’un autre visiteur.

La limite est généralement atteinte avant 9h du matin. Par conséquent, les personnes faisant la queue devront attendre au moins 60 à 90 minutes avant le départ des visiteurs de la première vague. Considérant que même 2 heures ne suffisent généralement pas pour visiter Uffizi - les touristes qui font la queue à ce moment-là subiront l’attente la plus longue. Nous vous recommandons donc vivement d’éviter de venir à 10 heures.

Plus tard dans la journée, avec plus de personnes qui partent et donc plus de personnes qui entrent, la file d’attente devient de plus en plus rapide.

Uffizi

Contact number

Réservation de billets +39 055 238 8651

Adresses

Gallerie des Offices
📍 Piazzale degli Uffizi, 6
50122
Firenze

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Galerie des Offices, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK