Guinness Storehouse

Souvent beaucoup de touristes ! Choisissez bien votre date et horaire de visite grâce à nos prévisions d'affluence et à nos astuces.

Pensez à acheter vos billets coupe-file en ligne pour éviter l’attente !

Attente estimée

Fermé Réouverture le lundi 21/09 à 09:30
lun 21 mar 22 mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim 27
09:30 11:00
11:00 13:00
13:00 17:00
Faible
Moyenne
Forte
Très forte
Fermé

Astuces

Comment éviter les files d'attente

  • La file d’attente pour la billetterie peut être relativement longue, notamment le weekend et en haute saison.

  • Vous pouvez éviter de faire la queue en réservant votre billet en ligne, dont la tarif est 10% moins cher que sur place. Le billet est utilisable n’importe quel jour et à n’importe quelle heure pendant 1 an.

  • Consultez les options de billets en ligne puisque vous pourrez peut-être bénéficier de réductions ou de promotions (billet moins cher si vous venez le matin par exemple).

  • Vous pouvez également éviter les files d’attente si vous avez le Dublin Pass (cliquez ici pour plus de détails sur ce pass), et votre entrée sera gratuite.

Affluence à l'intérieur de la Guinness Storehouse

  • Privilégiez la matinée pour éviter la foule, c’est à ce moment-là qu’il y a le moins de monde.

  • La Storehouse est déjà remplie avant 12h.

  • Vous avez plusieurs options pour diner ou aller boire un verre à l’intérieur. Ne ratez surtout pas le Gravity Bar au 7ème étage qui vous offre une vue imprenable sur la ville après votre visite. En période d’affluence, il est parfois difficile de trouver une place pour s’assoir. Vous pouvez soit attendre qu’une table se libère ou bien vous diriger au 5ème étage pour boire une pinte au calme.

  • Ne manquez pas le “Perfect Pint” : au 4ème étage, des ambassadeurs de la marque Guinness vous dévoileront les 6 étapes qui permettent de verser une pinte de Guinness parfaitement.

  • Une pinte gratuite est comprise dans votre billet d’entrée. Vous pouvez soit la déguster au Gravity bar ou bien vous la servir vous-même au bar “Perfect Pint”. Sachez toutefois que vous risquez d’attendre 20 minutes voire plus pour le Perfect Pint, puisque les barmans transmettent leurs techniques en petits groupes seulement.

  • Il faut compter au moins 1 heure pour la visite. Le temps que vous passerez au bar après dépend entièrement de vous. Prévoyez 10-15 minutes d’attente en plus à l’entrée si vous venez sans billet (prévoyez encore plus d’attente si vous venez en haute saison).

  • Essayez de venir avec des amis qui ne sont pas de grands fans de bière. Lorsque vous aurez terminé la visite et que vous vous dirigerez au bar, vous pourrez profiter de leurs tickets pour avoir des pintes gratuites !

Brasserie Guinness à Dublin Crédits photos : Nico Kaiser via Flickr

Haute saison à Dublin

  • Evitez de venir en haute saison, c’est-à-dire de mai à septembre. Le pic de fréquentation par les touristes a lieu en juillet - août. A cette période, la queue à l’extérieur de la brasserie peut atteindre 1 heure. Il est fortement conseillé de réserver ses billets en ligne à cette période.

  • Une autre période très fréquentée est la Fête de la Saint-Patrick et la semaine qui l’entoure (mi-mars). Avec des évènements spéciaux et des concerts, la Guinness Storehouse connait un vrai pic d’affluence.

  • La basse saison a lieu de novembre à fin février : il n’y aura pas foule à cette période.

Vue depuis le Gravity Bar

Crédits : psyberartist via Flickr

Adresses

📍 St James's Gate
8
Dublin

A pied : à environ 20 minutes du Trinity College. Continuez tout droit depuis Dame Street. Restez sur cette rue, vous passerez devant Christchurch à votre droite et vous arriverez à Thomas Street. A Crane Street, prenez à gauche, puis au bout de la rue prenez à droite sur Market Street.

En bus : ligne 123.

En tram : l’arrêt de tram le plus proche est situé à St. James’s Hospital.

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Guinness Storehouse, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK