National Mall

Toutes nos informations pratiques pour visiter : astuces, comment éviter les files d'attente, adresse, horaire d'ouverture pour ce monument à part de l'histoire américaine.

Attente estimée

Faible Attente estimée jusqu’à 23:59
mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim 27 lun 28 mar 29
00:00 09:00
09:00 11:00
11:00 16:00
16:00 18:00
18:00 23:59
Faible
Moyenne
Forte
Très forte
Fermé

Nos astuces

Le National Mall

Le National Mall est l’un des parcs les plus importants des Etats-Unis. Il comprend quelques-uns des monuments les plus notables du pays, mémoriaux et évènements : investitures de présidents, manifestations sociales et politiques et commémorations historiques. Le nombre annuel de visiteurs est estimé à plus de 24 millions. Il peut donc s’avérer crucial de bien préparer sa visite pour profiter du site au mieux !

Voici une liste d’attractions de premier plan que vous trouverez au National Mall and Memorial Parks :

  • Le Washington Monument. Il s’agit de la plus haute construction de Washington DC, ouverte au public 7 jours sur 7. Si vous envisagez de la visiter, pensez à bien réserver votre billet à l’avance.

  • Le Capitole des Etats-Unis. Le dôme du Capitole est ouvert au public uniquement pour des visites guidées. Celles-ci ont lieu de 9h à 16h30 du lundi au samedi. Vous devez réserver votre billet à l’avance. Le centre des visiteurs du Capitole est généralement moins fréquenté le matin en semaine, juste après l’ouverture à 9h.

  • Les monuments et mémoriaux nationaux, parmi lesquels le Lincoln Memorial est le plus connu et visité. Les mémoriaux de la Seconde Guerre Mondiale, de Martin Luther King, des anciens combattants du Viêt Nam et des vétérans de la guerre de Corée font partie des autres mémoriaux connus que vous trouverez dans le parc.

  • Les Smithsonian Museums. Le National Mall compte 10 musées de la Smithsonian Institution et propose une variété d’expositions allant de l’art jusqu’à l’exploration de l’espace. Ne ratez pas le Air and Space Museum ainsi que le Museum of Natural History.

  • La National Gallery of Art et le Jardin botanique des Etats-Unis. Ces deux musées peuvent être très fréquentés le weekend, mais leur nombre de visiteurs reste acceptable en semaine.

Astuces pour éviter la foule

  • Le meilleur moyen d’éviter la foule au National Mall est de le visiter en semaine, en début de journée. Il y a toujours plus de visiteurs le weekend, pendant les vacances scolaires et jours fériés, et lors des commémorations militaires.

  • Le Mall à Washington DC connait ses pics d’affluence le 4 juillet, le weekend du Memorial Day, pendant le festival des cerisiers en fleurs et lors de rassemblements politiques importants et autres évènements spéciaux.

  • Les périodes de festivités comme le Cinco de Mayo (en mai), le Rolling Thunder (mai) et le Smithsonian Folklife Festival (juin-juillet) sont également des moments prisés, même si la fréquentation n’est pas comparable à celle du 4 juillet.

  • Le festival “Screen on the Green” (projections gratuites en extérieur) attire plus de visiteurs le lundi après-midi et le soir fin juillet-début août.

  • Le printemps et l’été correspondent à la haute saison à Washington DC. Essayez de venir à la fin de l’automne ou en hiver pour éviter la foule (à l’exception de la semaine de Thanksgiving et des fêtes de Noël, qui attirent autant de visiteurs que pendant l’été au National Mall).

National Mall Foule au National Mall pendant le festival des cerisiers en fleurs - Crédits photos : Dion Hinchcliffe via Flickr (CC BY-SA 2.0)

Astuce pratique

  • Pour optimiser votre temps au National Mall et aux parcs et mémoriaux, préparez votre journée à l’avance. Le Washington Monument et le Capitole doivent être réservés à l’avance bien que le Washington Monument dispose d’un nombre de billets sur la base du “premier arrivé, premier servi”. Par conséquent, s’il n’y a pas de billets disponibles en ligne, nous vous conseillons de commencer votre journée tôt avec le Washington Monument pour être sûr de pouvoir le visiter, puis d’aller au Lincoln Memorial avant que la foule n’arrive, puis au Capitole pendant les heures de pointe (si vous avez réussi à réserver votre billet pour la visite).

  • Sur le National Mall, vous trouverez toujours des endroits moins populaires et donc moins fréquentés pendant le rush du déjeuner et en début d’après-midi. Vous pourrez par exemple accéder aux expositions intéressantes du Hirshhorn Museum and Sculpture Garden et de la Freer Gallery of Art sans être dérangé par la foule. A l’inverse, le National Museum of Natural History et le ** National Air and Space Museum** sont beaucoup plus fréquentés.

Photo credits to lina smith via Flickr (CC BY 2.0)

Adresses

Le National Mall
📍 National Mall & Memorial Parks
20565
Washington DC

En métro :

La partie Est du Mall est accessible depuis les stations de métro suivantes :

  • Federal Center sur 3rd Street et D Street, SW
  • L’Enfant Plaza sur Maryland Avenue et 7th Street, SW
  • Archives-Navy Memorial sur Pennsylvania Avenue et 7th Street, NW
  • Smithsonian sur 12th Street sur le Mall, SW
  • Federal Triangle sur 12th Street entre Pennsylvania Avenue et Constitution Avenue, NW.

La partie Ouest du National Mall est accessible à partir des stations suivantes :

  • Farragut West sur 17th Street et I Street ou 18th Street et I Street, NW
  • Foggy Bottom/George Washington University sur 23rd Street et I Street, NW
  • Arlington Cemetery de l’autre côté du Arlington Memorial Bridge sur la rivière Potomac.

Les différents parcs et mémoriaux dans le centre sont accessibles via les stations suivantes : Foggy Bottom/George Washington University, Dupont Circle, Farragut West, Farragut North, U Street/African American Civil War Memorial/Cardozo, Shaw-Howard U, McPherson Square, Metro Center, Mt. Vernon Square/7th Street/Convention Center, Gallery Place/Chinatown, Judiciary Court, Union Station, Federal Center SW, L’Enfant Plaza, Waterfront.

En voiture :

  • Depuis le sud : Interstate 395
  • Depuis le nord : Interstate 495, New York Avenue, Rock Creek et Potomac Parkway, George Washington Memorial Parkway, et Cabin John Parkway
  • Depuis l’ouest : Interstate 66, U.S. Routes 50 et 29
  • Depuis l’est : U.S. Routes 50, 1, et 4.

Le parking visiteurs est sur Ohio Drive, SW entre les mémoriaux de Lincoln et Thomas Jefferson. Il existe des places handicapées limitées aux mémoriaux de Delano Roosevelt et de la Seconde Guerre Mondiale, et près du Washington Monument ainsi que des mémoriaux de Thomas Jefferson, Lincoln, des vétérans de la guerre de Corée et des anciens combattants du Viêt Nam. Sachez sinon que les parkings sont relativement rares à Washington, D.C.

En avion :

Les trois aéroports principaux autour sont l’aéroport national Ronald Reagan, l’aéroport international de Washington-Dulles et l’aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore-Washington.

Numéros

Informations générales +1 202 426 6841
Questions administratives +1 202 485 9880
Bureau des autorisations +1 202 245 4715
Ce numéro a-t-il fonctionné ?
Merci !
2664bd33-1b7e-47ab-b91b-38fe56bfd6b9

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur National Mall, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK