Musée d'histoire naturelle (Londres, Royaume-Uni)

Choisissez votre date pour ne pas faire la queue au Musée d'histoire naturelle à Londres, grâce à nos astuces ainsi que l'adresse et les horaires d'ouverture.

Astuces

Heures d'affluence

  • Le musée d’histoire naturelle est très populaire et se retrouve très souvent surchargé.

  • Les vacances scolaires anglaises sont la pire période pour visiter le musée, notamment les petites vacances (à mi-trimestre). Le temps d’attente peut facilement dépasser une heure.

  • Les weekends et les mois d’avril et août sont également à éviter.

  • Même si la file d’attente à l’entrée peut être impressionnante, elle avance généralement vite (l’entrée est gratuite, vous n’avez pas besoin d’acheter de billet). Son temps d’attente est d’environ 30 à 45 minutes pendant les vacances et de 15 à 25 minutes hors-saison.

  • La collection dédiée aux dinosaures est de loin la plus populaire et donc la plus bondée du musée. Cela entraine parfois une limitation du nombre de visiteurs à cette exposition et une file d’attente distincte à l’intérieur pour voir les dinosaures, qui peut atteindre une heure les jours d’affluence ! Pendant les périodes de pointe, le musée offre la possibilité de réserver son entrée à la collection des dinosaures sur le site officiel, ce qui vous garantira un accès sans attente à l’exposition, mais ne vous empêchera pas de faire la queue à l’extérieur du musée !

  • Sachez toutefois que si vous réservez à l’avance votre billet pour l’une des expositions temporaires, vous aurez un accès prioritaire et vous n’aurez pas à faire la queue dehors. Consultez donc la page du site dédiée avant de vous rendre au musée.

  • La meilleure façon d’éviter la foule est d’arriver tôt, à l’heure d’ouverture (voire même 15 minutes avant). Lorsque le musée ouvre ses portes, la queue parait souvent bien longue, mais l’accès à l’intérieur se fait assez rapidement et la foule se disperse dans les différentes salles et sections. C’est pourquoi les premières heures d’ouverture sont les meilleures. De plus, il n’y a pas d’attente pour accéder à la collection dédiée aux dinosaures le matin, mais seulement à partir de 12h. Le musée tout entier devient généralement bondé vers 12h. Une autre option est d’arriver après 15h-16h, lorsque la file d’attente se fait de plus en plus courte, même si l’intérieur du musée peut rester bondé ! Arriver vers 13h est une très mauvaise idée : les files d’attente y sont les plus longues.

  • Les jours de la semaine sont à privilégier, notamment le mercredi et le jeudi. Sachez toutefois que de nombreuses visites scolaires peuvent avoir lieu au musée d’histoire naturelle pendant la semaine. Essayez donc d’être flexible sur votre sens de visite, que nous vous conseillons de changer si vous croisez un groupe scolaire bruyant empruntant le même itinéraire que vous. Vous pouvez également tenter d’arriver soit le matin ou plus tard dans l’après-midi pour éviter les périodes de visites scolaires.

  • Si vous arrivez à l’heure d’ouverture, foncez directement à la section des dinosaures pour les admirer avant que la foule ne débarque.

Musée d'histoire naturelle de Londres Crédits photos : Paul Albertella via Flickr

Entrée

  • L’entrée par Cromwell Road mène directement aux dinosaures, aux insectes, à la baleine bleue, au Darwin Centre ou encore au jardin à l’extérieur.

  • L’entrée par Exhibition Road est plus près des zones dédiées aux volcans et tremblements de terre. Cette entrée est accessible sans escaliers.

  • Alors que l’entrée de Cromwell Road est considérée comme l’entrée principale et souvent préférée par ceux qui souhaitent débuter leur visite avec les dinosaures, elle est souvent plus bondée que l’entrée via Exhibition Road. Utilisez donc cette dernière, puisqu’au pire des cas l’attente sera identique, mais vous rentrez généralement deux fois plus vite dans le musée !

Vérifiez le temps d'attente

Pendant les périodes de vacances et les jours chargés, le musée d’histoire naturelle met à jour les informations concernant les queues et les temps d’attente sur son compte Twitter dédié. Consultez-le le jour de votre visite !

En dehors des heures d'ouverture

Consultez les évènements proposés en dehors des heures d’ouverture au public, y compris les visites guidées nocturnes, les safaris de nuit, les nocturnes du vendredi (horaires prolongés avec snacks et boissons disponibles, chaque dernier vendredi du mois sauf en décembre) et même les nuits où il est possible de dormir dans le musée ! Ce sont d’excellentes options pour profiter des collections du musée en évitant la foule.

Musée d'histoire naturelle de Londres Crédits photos : Son of Groucho via Flickr

Attente estimée

Entre 45 min et 1h Attente estimée jusqu’à 15:00
mer 21 jeu 22 ven 23 sam 24 dim 25 lun 26 mar 27
10:00 11:00
11:00 12:00
12:00 15:00
15:00 17:50
Entre 15 min et 30 min
Entre 30 min et 45 min
Entre 45 min et 1h
1h et plus
Fermé

Adresse du musée d'histoire naturelle de Londres

Musée d'histoire naturelle de Londres
📍 Natural History Museum, Cromwell Road
SW7 5BD
London

En métro : Station South Kensington.

En bus : lignes 14, 49, 70, 74, 345, 360, 414, 430 et C1.

Numéro du musée d'histoire naturelle de Londres

Service client +44 (0)20 7942 5511
Réservations de groupes +44 (0)20 7942 5725
Objets trouvés +44 (0)20 7942 5660
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
2da6ab5a-8ce9-4b76-832f-9f14c0d69190

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Musée d'histoire naturelle (Londres, Royaume-Uni), notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK