Musée des Plans-reliefs

Toutes les informations pratiques pour visiter le Musée des Plans-reliefs : astuces, comment éviter les files d'attente, adresse, horaires d'ouverture.

Horaires d'ouverture du Musée des Plans-reliefs

Très faible Attente estimée jusqu’à 17:00
mar 25 mer 26 jeu 27 ven 28 sam 29 dim 30 lun 31
10:00 17:00
Très faible
Fermé

Astuces

Tarifs

Le droit d’entrée permet d’accéder au musée des Plans-reliefs, au musée de l’Armée, au tombeau de Napoléon et au musée de l’Ordre de la Libération.

  • Plein tarif : 9,5 €
  • Tarif réduit : 7,5 €

L’entrée est gratuite pour tous, à partir de 16h en hiver et 17h en été.

Tarif réduit : les anciens combattants, les possesseurs de Carte SNCF « Famille nombreuse », les groupes sur réservation (à partir de 10 personnes), les détenteurs du Paris Visite (carte et coupon en cours de validité).

Gratuit : les moins de 18 ans, les jeunes de 18 à 25 ans ressortissants ou résidents de l’UE, les demandeurs d’emploi et et les bénéficiaires des minima sociaux (justificatif de moins de 6 mois), les visiteurs handicapés (+ un accompagnateur gratuit), les titulaires du Pass Education ou de la carte Culture (+ un accompagnant gratuit), les journalistes, les membres de l’ICOM et l’ICOMOS, les personnels civils du ministère de la Défense, les militaires français, les militaires étrangers (en uniforme), les personnes présentant un PARIS MUSEUM PASS (en vente aux caisses du musée).

Musée des Plans-reliefs Crédit photo: Joseph Echeverria via Flickr (CC BY-SA 2.0)

Numéro du Musée des Plans-reliefs

Musée des Plans-reliefs 01 45 51 95 05
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
cd5bf071-1338-4fa1-a69e-6450cb623f12

Adresse du Musée des Plans-reliefs

Musée des Plans-reliefs
📍 Hôtel National des Invalides
75007
Paris
  • Metro : La Tour-Maubourg (ligne 8), Invalides (lignes 8 et 13), Varenne (ligne 13), Saint François-Xavier (ligne 13).
  • RER : Invalides (RER C).
  • Bus : lignes 28, 63, 69, 80, 82, 83, 87, 92, 93, Balabus.
  • Voiture : un parc de stationnement souterrain est accessible par l’Esplanade des Invalides.

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Musée des Plans-reliefs, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK