Basilique Saint-Marc

Retrouvez toutes les informations pratiques pour visiter la Basilique Saint-Marc : astuces, comment éviter les files d'attente, adresse, horaire d'ouverture.

Pensez à acheter vos billets coupe-file en ligne pour éviter l’attente ! (couplé avec le Palais des Doges)

Horaires d'ouverture et affluence de la Basilique Saint-Marc

Fermé Réouverture le samedi 19/09 à 09:45
ven 18 sam 19 dim 20 lun 21 mar 22 mer 23 jeu 24
09:45 10:15
10:15 12:00
12:00 14:00
14:00 16:00
16:00 16:45
16:45 17:00
Faible
Forte
Très forte
Extrême
Fermé

Astuces

Nos astuces

  • Le temps d’attente pour y rentrer est modéré en comparaison des autres monuments de la ville, mais il reste tout de même de 45 minutes en moyenne.

  • Avant de rentrer dans la queue, dirigez-vous vers l’Ateneo di San Basso (juste au coin de la rue) pour faire contrôler votre sac. Vous serez envoyé là-bas dans tous les cas si votre sac est plus gros qu’un portefeuille. Une fois votre sac contrôlé, on vous donnera une sorte de carte en plastique qui vous permettra de contourner la queue à l’entrée.

  • Vous pouvez éviter la file d’attente en réservant votre billet en ligne. Les frais sont de 2 euros (alors que l’entrée dans la Basilique est gratuite). Choisissez votre date et créneau horaire de visite ici. A votre arrivée, vous pourrez couper toute la file d’attente et emprunter une entrée séparée (à gauche de l’entrée principale). La réservation en ligne n’est disponible qu’en haute saison (du 1er avril au 2 novembre) et peut se faire jusqu’à 10 minutes avant le créneau horaire choisi.

  • Pour tous les autres mois de l’année, ou s’il n’y a plus de disponibilité pour votre date, nous vous recommandons ce billet, c’est une visite guidée de la Basilique et du Palais des Doges, l’avantage est que les deux visites sont coupe-files. Très pratique ! C’est par ici.

  • Si vous ne voulez pas dépenser d’argent en réservant en ligne, venez à la basilique à l’heure d’ouverture ou juste après : c’est à ce moment-là que la file d’attente est la plus courte. Vous pouvez également essayer de venir en fin de journée, une heure avant la fermeture, lorsque les visites de groupes sont terminées. Tâchez d’éviter le midi (notamment en haute saison) : même si les mosaïques dorées sont encore plus spectaculaires à cette heure-là, il s’agit généralement du moment le plus chargé de la journée.

  • Une autre option consiste à se joindre à une visite de groupe, qui vous permettra d’éviter de faire la queue !

  • Les mois les plus chargés à Venise sont ceux d’avril, mai, septembre et octobre.

  • Evitez les weekends et les fêtes religieuses. Pendant celles-ci, la Basilique est fermée jusqu’à 14h.

  • En basse saison (notamment en décembre et janvier), les files d’attente sont courtes. Il est donc préférable de venir entre 11h30 et 12h30 lorsqu’il y a assez de lumière pour admirer au mieux les mosaïques.

Saint Mark's Basilica

Astuces pour quelques jours à Venise

Cette page vous donne de nombreuses astuces pour éviter les files d’attente à Venise, ainsi que les tableaux d’affluence des principaux lieux touristiques pour vous aider à planifier vos visites.

Numéros

Basilique Saint-Marc +39 041 270 8311
Réservation de visite guidée +39 041 241 3817
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
afe7767b-b6d7-4174-bbcb-3993d33069e2

Adresses

📍 San Marco
328
Venezia

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Basilique Saint-Marc, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK