Tokyo Disney Resort

Choisissez votre date de visite pour éviter les files d’attente à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea grâce à nos conseils et tableaux d’affluence. Venez en heures creuses pour profiter sereinement, la foule peut facilement gêner votre visite.

Pensez à acheter vos billets coupe-file en ligne pour éviter l’attente !

Attente estimée

Fermé Réouverture le mercredi 24/02 à 08:30
mer 24 jeu 25 ven 26 sam 27 dim 28 lun 01 mar 02
08:30 22:00
Ouvert
Fermé
Ouvert

Astuces

Quand venir à Tokyo Disneyland

Les principaux jours fériés sont les périodes les plus chargées de l’année. Evitez de visiter le parc pendant la Golden Week (fin avril - début mai) et pendant le nouvel an.

Le samedi est le jour le plus fréquenté de la semaine et le mardi, le mercredi et le jeudi sont les jours les moins fréquentés.

Pendant l’année, l’affluence est la plus faible en janvier (après le 6) et en février en semaine (les weekends restent très chargés).

En été, bien qu’il fasse très chaud et humide, le parc est plein à craquer. Le deuxième moitié de juillet et tout le mois d’août correspondent à la haute saison.

La meilleure période pour venir à Disneyland est à la fin du mois de mai : c’est assez calme en termes d’affluence et la météo est agréable. Le même compromis entre la météo et l’affluence est possible pendant l’automne.

Les périodes de fête (Halloween, Noël, etc.) sont très fréquentées. Si un jour férié japonais tombe pendant ces périodes, évitez à tout prix de visiter le parc, celui-ci sera surchargé (par exemple, pendant la fête nationale du Japon, le 23 décembre). En revanche, les 24 et 25 décembre, l’affluence ne sera pas plus forte que le reste de la période des fêtes de Noël, les Japonais ne fêtant pas cet évènement.

La fréquentation à Disneyland dépend beaucoup de la météo : lorsqu’il pleut, il y a moitié moins de visiteurs. Dites-vous bien que la majorité des attractions en plein-air seront fermées s’il pleut et que les spectacles et parades seront annulés. D’un autre côté, il n’y aura pas grand monde et dès que la pluie cessera, tout reprendra normalement. En plus, lors des journées pluvieuses, beaucoup de visiteurs quittent le parc bien plus tôt (parfois dès midi) et si le soleil est de sortie plus tard, vous aurez peut-être la chance de profiter des attractions les plus populaires sans faire la queue ou presque, même en haute saison !

Tokyo Disneyland Crédits photos : Richard, enjoy my life! via Flickr

Astuces à votre arrivée

1. Venez tôt. C’est impératif ! Ce parc Disneyland est différent de ceux aux Etats-Unis ou de Disneyland Paris : vous ne pourrez pas profiter d’une heure ou deux de calme dans le parc et d’attractions vides à l’ouverture. Au contraire, vous verrez une foule énorme attendant que les tourniquets ouvrent déjà une heure avant l’ouverture ! Restez dans la queue et suivez la masse de visiteurs en train de courir quand les portes commencent à ouvrir : votre objectif sera de récupérer un Fastpass pour Monster’s Inc. si vous êtes à Disneyland ou pour Toy Story Midway Mania si vous allez à DisneySea. La queue pour les Fastpass sera conséquente et vous serez surpris quand le seul créneau que vous obtiendrez sera au milieu de l’après-midi, mais c’est la seule façon d’éviter la queue gigantesque à ces attractions. Généralement, les Fastpass sont écoulés pour ces deux attractions environ une heure après l’ouverture ! Une fois votre coupe-file obtenu, faites la queue pour Winnie the Pooh’s Hunny Hunt (à Disneyland) ou Journey to the Center of the Earth (à DisneySea). Juste après l’ouverture, les files d’attente ne sont pas si longues, vous devrez attendre entre 20 et 30 minutes max (contre 2 heures l’après-midi). Vous éviterez donc déjà de perdre 2 heures à faire la queue !

2. Déjeunez avant 11h ou après 13h. Avec la foule, il sera peut-être difficile de trouver de la place au restaurant. En prime, les temps d’attente pour la plupart des attractions sont plus faibles à cette période de la journée, la plupart des visiteurs étant occupée à manger. Profitez-en ! Par ailleurs, vous pouvez tout à fait manger un sandwich dans la queue d’une attraction.

3. Faites plutôt les attractions pendant les parades et les spectacles : celles situées le long du chemin de la parade auront des temps d’attente moins longs, notamment Haunted Mansion. Si ce n’est pas votre première fois à Tokyo Disneyland ou que vous restez pour quelques jours, foncez vers les attractions ! Si vous voulez voir la parade, pensez à partir environ 5 minutes avant la fin, vous pourrez toujours profiter de queues plus courtes. Dites-vous bien que juste à la fin de la parade, ce sera la cohue, la plupart des visiteurs se dirigeant en masse vers les attractions, et que les temps d’attente augmenteront considérablement !

4. Ne gardez pas votre virée à la boutique pour la fin de journée. Tout le monde se dépêche d’aller acheter des cadeaux et souvenirs en fin d’après-midi. Nous vous conseillons donc de le faire à un autre moment.

5. Utilisez le Fastpass partout où vous le pouvez. Il est gratuit et il vous permet d’éviter d’attendre aux principales attractions. Vous devez présenter votre billet pour le parc à chaque fois que vous récupérer un Fastpass. Rappelez-vous que vous pouvez en récupérer un nouveau soit lorsque le créneau de votre ancien débute ou bien deux heures après que le précédent ait été obtenu (peu importe le plus tôt). C’est toujours un gain de temps de prendre un nouveau Fastpass au début de votre précédent créneau puis de faire une attraction seulement après. Si vous ne savez pas pour quelle attraction prendre le Fastpass suivant, choisissez celui avec l’heure de fin la plus tard : cela veut dire que les Fastpass seront écoulés plus tôt que ceux des autres attractions, et il risque de ne plus y en avoir si vous venez plus tard dans la journée. Une limitation spéciale existe si vous voulez prendre un second Fastpass pour la même attraction : la règle des deux heures avant le prochain Fastpass ne peut s’appliquer, vous devrez attendre la fin de votre créneau.

6. Il faut la jouer très stratégique à Tokyo Disneyland. Nous vous conseillons de bien réfléchir à votre liste d’attractions à faire en priorité ainsi qu’aux temps d’attente pour les attractions du moment, pour que le Fastpass soit d’une utilité réelle. Utilisez-le pour les attractions avec les plus longues queues pour gagner plus de temps, et faites la queue sans Fastpass quand le temps d’attente est moyen (une heure d’attente pour les attractions populaires étant déjà relativement peu).

7. Utilisez les files Single Rider autant que possible : pour Splash Mountain à Disneyland et Ragging Spirits, Indiana Jones et Tower of Terror à DisneySea.

8. Si c’est important pour vous d’être bien placé(e) pendant les spectacles, n’oubliez pas que les Japonais ramènent leur tapis pour réserver leur place une heure ou plus avant le début du spectacle !

9. Restez jusqu’à la fin de la journée : les queues pour les attractions sont généralement plus courtes après 19h.

10. Gardez votre sang-froid. La fréquentation à Tokyo Disneyland est extrêmement élevée et peut parfois aller jusqu’à 70 000 visiteurs en même temps. Vous ne pourrez pas éviter complètement la foule, mais les Japonais sont très bien organisés et très polis dans les files d’attente. De plus, la zone où il faut faire la queue est parfois très intéressante à explorer. Restez positifs et profitez bien de Tokyo Disneyland !

Tokyo Disneyland Crédits photos : Richard, enjoy my life! via Flickr

Temps d'attente moyen selon le niveau d'affluence

Journée calme

Monsters, Inc., Splash Mountain, Meet Mickey - 60 min

Big Thunder, Hunny Hunt, Space Mountain - 50 min

Buzz Lightyear - 40 min

Star Tours, Haunted Mansion - 30 min

Journée moyenne

Monsters, Inc., Splash Mountain - 70 min

Big Thunder, Meet Mickey - 60 min

Space Mountain, Hunny Hunt - 50 min

Star Tours, Haunted Mansion, Buzz Lightyear - 40 min

Journée chargée

Monsters, Inc., Splash Mountain - 110 min

Big Thunder, Meet Mickey, Space Mountain - 90 min

Hunny Hunt, Buzz Lightyear - 80 min

Haunted Mansion, Star Tours - 60 min

Journée très chargée

Monsters, Inc., Splash Mountain - 140 min

Big Thunder, Space Mountain - 120 min

Hunny Hunt, Meet Mickey - 110 min

Buzz Lightyear - 100 min

Haunted Mansion, Star Tours - 80 min

Tokyo Disneyland Queue Photo credits to Ari Helminen via Flickr

DisneySea et Disneyland

Il existe deux parcs à Tokyo Disney Resort : Disneyland et DisneySea. Le meilleur moyen de visiter les deux est bien évidemment de rester au moins deux jours sur place. Si vous n’en avez pas les moyens ou que vous manquez de temps, voici la différence principale : DisneySea est davantage pour les adultes et unique (il s’agit du seul DisneySea dans le monde) tandis que Disneyland est un parc traditionnel qui cible plus les enfants (avec tous les personnages Disney, le château etc.). Si vous ne savez pas lequel choisir, consultez le site de Tokyo Disney Resort pour connaitre les attractions de chaque parc et voir ce que vous préférez.

Numéros

Informations générales +81 45 330 5211
prix d'un appel vers le Japon
Réservations +81 45 683 3333
prix d'un appel vers le Japon
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
bf443f92-bf61-46dd-a14f-cb64286acf91

Adresses

📍 1-1 Maihama Urayasu
279-0031
Chiba Prefecture

En train :

Il existe des trajets en train directs depuis Shinjuku (50 min), Tokyo (15 min), l’aéroport de Narita (60 min), Yokohama (55 min), l’aéroport d’Haneda (45 min) et Akihabara (30 min).

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Tokyo Disney Resort, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK