Musée Vasa

Choisissez bien votre date et horaire de visite grâce à nos prévisions d'affluence et à nos astuces.

Attente estimée

Fermé Réouverture le vendredi 04/12 à 10:00
jeu 03 ven 04 sam 05 dim 06 lun 07 mar 08 mer 09
10:00 11:00
11:00 15:00
15:00 17:00
17:00 18:00
18:00 20:00
Faible
Moyenne
Forte
Très forte
Fermé

Astuces

Meilleur moment pour visiter le Musée Vasa

  • Le Musée Vasa est le musée le plus visité de Scandinavie. Il constitue l’une des principales attractions de Stockholm, et est par conséquent très souvent bondé.

  • Il est préférable de le visiter soit à l’ouverture ou en fin d’après-midi (après 15h) pour éviter la foule.

  • Le musée a une capacité limitée : pas plus de 1600 visiteurs autorisés à la fois. Lorsque ce seuil est atteint, la file d’attente commence à se former très vite !

  • En règle générale, si vous venez à l’heure d’ouverture, vous aurez une heure de calme avant que la foule n’arrive. Comme la durée moyenne de visite est d’environ 90 minutes, ce sera probablement assez pour être en avance sur les visiteurs d’après, lorsque le musée commencera à être bien plein.

  • Les heures de pointe sont de 11h à 15h. En venant à ces heures-là, vous risquez de rester coincé(e) dans une longue file d’attente à l’extérieur.

  • Après 15h, c’est généralement assez calme à l’intérieur, et vous ne serez pas dérangé(e) par les files d’attente.

  • La principale chose que vous devez savoir avant votre visite au Musée Vasa en été, est qu’une partie importante des visiteurs vient à Stockholm en croisière pour une journée, et Vasa est généralement la première attraction sur leur liste. Par conséquent, les touristes ont tendance à planifier leur visite le matin, surtout ceux qui ont fait des recherches et savent que le musée est très fréquenté vers 11h-12h. Avec les croisières qui débarquent le plus souvent au port à 8h-9h le matin, ces groupes arrivent au musée vers 9h-9h30. Dans ce cas, afin de ne pas les croiser, nous vous conseillons de planifier votre visite pour le soir (la plupart des navires quittent le port vers 16h-17h, par conséquent venir à 16h est un bon moyen de visiter le musée tranquillement). Vous pouvez vérifier les horaires de croisière avant votre visite, pour estimer le nombre de visiteurs attendus : s’il y a un ou deux navires par jour, vous n’avez rien à craindre. En revanche, s’il y en a plus de 4, cela signifie que le Musée Vasa sera vraiment chargé dans la matinée et il sera préférable de prévoir votre visite en fin d’après-midi.

  • La saison des croisières commence fin avril-début mai et dure jusqu’à fin septembre-début octobre. Il s’agit de la haute saison, avec un flux stable de visiteurs et les taux d’occupation des hôtels les plus élevés en mai et septembre.

  • En basse saison (c’est en hiver que Stockholm accueille le moins de visiteurs), le meilleur moment pour visiter le musée Vasa est le mercredi soir. Les horaires d’ouverture sont prolongés et le musée est ouvert jusqu’à 20h. Après 17h, le billet coûte Kr. 30 de moins.

  • Il est préférable d’éviter de visiter le musée les jours fériés et pendant les vacances scolaires afin d’éviter la foule.

  • Gardez à l’esprit que les jours de pluie, le nombre de visiteurs est généralement plus élevé. Privilégiez donc une journée ensoleillée pour visiter le musée Vasa !

Musée Vasa Crédits photos : Olivier Bruchez via Flickr

Informations pratiques

Tarifs :

  • Adultes : Kr. 130
  • Mercredi soir (du 01/09 au 31/05) après 17h : Kr.100
  • Moins de 18 ans : gratuit
  • Etudiants (avec carte d’étudiant valide) : Kr. 100

Pendant l’été, les visites guidées (en anglais) ont lieu toutes les 30 minutes. Des visites guidées ont généralement lieu une fois par jour en allemand, français et espagnol. Consultez cette page pour connaitre les heures des visites guidées. Le reste de l’année, il y a au moins deux visites guidées en anglais par jour. La visite guidée autour du bateau dure environ 25 minutes et est inclue avec l’entrée dans le musée.

Il est conseillé de commencer la visite avec le film sur le navire Vasa (17 minutes), disponible en plusieurs langues.

Numéros

prix d'un appel vers la Suède prix d'un appel vers la Suède prix d'un appel vers la Suède
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
e24a047d-79bb-4c10-a2e7-a8b434363418

Crédits : Olivier Bruchez via Flickr

Adresses

📍 Galärvarvsvägen 14, Djurgården
Stockholm

A pied : à 10 minutes de la station Karlaplan et 30 minutes de la Gare centrale.

En tram : prendre le tram 7 depuis le centre-ville (sur la rue Hamngatan) vers Waldemarsudde.

En bus : n°44 jusqu’à Nordiska museet/Vasamuseet, ou n°69 et n°76 jusqu’à Djurgårdsbron.

En métro : la station la plus proche est Karlaplan (10 minutes à pied du musée).

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Musée Vasa, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK