Ruines de Pompéi

Toutes les informations pratiques pour visiter la Ruines de Pompéi : astuces, comment éviter les files d'attente, adresse, horaire d'ouverture.

Pensez à acheter vos billets coupe-file en ligne pour éviter l’attente !

Astuces pour la visite

Meilleur moment pour visiter Pompéi

La meilleure façon d’éviter les files d’attente est de venir à l’ouverture le matin. Cela peut ne pas être facile quand vous venez de plus loin et que vous avez 2 à 3 heures de train avant d’arriver sur place, mais croyez-nous, cela vaut le coup! Les grands groupes de touristes viennent environ une heure plus tard, donc si vous êtes sur place dès l’ouverture, vous aurez l’impression que Pompéi n’appartient qu’à vous !

Si le passage matinal n’est pas une option pour vous, vous nous conseillons alors de venir vers 13h00. C’est l’heure à partir de laquelle les files d’attente commencent à diminuer petit à petit. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il peut faire très chaud pendant la période estivale et que la marche sous la chaleur est assez fastidieuse, car il y a très peu d’ombre sur le site! Prévoyez une bouteille d’eau, un chapeau et de la crème solaire !

L’heure de pointe à l’entrée est entre 10h00 et 11h00, quand la plupart des excursionnistes et les groupes arrivent et commencent à explorer les fouilles. A ce moment et jusqu’à 13 heures, le site de Pompéi est plein à craquer. Si vous arrivez à ce moment-là, prenez l’entrée de la Piazza Anfiteatro et commencez votre visite à partir de là. Cette partie de Pompéi est plus calme, car la plupart de touristes arrivent à l’entrée principale de Porta Marina. Quand vous aurez terminé l’exploration de cette zone, les heures de pointe seront passées. Vous pouvez ensuite vous diriger vers les chemins plus à l’ouest.

Si vous arrivez tôt le matin avant les groupes, vous devriez commencer par les zones les plus populaires de Pompéi : le forum, Lupanare, Teatro Grande, etc.. Ces zones sont particulièrement occupées pendant les heures de pointe.

Le vendredi et le samedi sont les jours avec la plus grande affluence. Au milieu de semaine, les foules sont moins importantes.

La visite des ruines de Pompéi dure environ 3 à 4 heures pour les visiteurs qui regardent les attractions principales. Pour ceux qui sont particulièrement intéressés par l’art et l’histoire, il faut compter environ 5 heures. De nombreux touristes combinent la visite de Pompéi avec une visite des ruines d’Herculanum - un timing serré pour une journée. Essayez de programmer la visite d’Herculanum un autre jour, sinon essayez de partir de Pompéi vers midi (la dernière entrée sur le site d’Herculanum est à 15:30 en basse saison).

Evitez les pièges à touristes

Si vous venez en voiture, faites attention lorsque vous arrivez et vous cherchez à vous garer. Renseignez-vous d’abord sur le prix ! Vous devriez voir quelqu’un avec un uniforme officiel - quand vous repartez, une redevance de 20 € vous sera demandée. Certains habitants proposent une place de parking gratuite à condition que vous mangiez chez eux, mais les prix des plats sont généralement assez élevés et la qualité médiocre. Prenez votre temps et cherchez différentes options de stationnement, sans vous engager de suite.

Si vous souhaitez participer à une visite de groupe, jetez un coup d’œil aux avis : les « visites guidées de deux heures» se terminent souvent au bout d’une heure. Parfois, il faut attendre jusqu’à une heure pour que le guide ait rassemblé suffisamment de personnes (même si vous avez déjà payé). Nous vous recommandons le** guide audio** ou le guide de voyage sous forme de livre avec lequel vous pourrez visiter différents quartiers de la ville historique en toute liberté.

Horaires d'ouverture et affluence de les Ruines de Pompéi

Fermé Réouverture le mercredi 18/09 à 08:30
mer 18 jeu 19 ven 20 sam 21 dim 22 lun 23 mar 24
08:30 09:00
09:00 10:00
10:00 11:00
11:00 12:00
12:00 13:00
13:00 18:00
18:00 19:30
Faible
Moyenne
Forte
Très forte
Encore ouvert (accès fermé)
Fermé

Adresses

📍 Pompei, Province of Naples
Campania
En train :
  • Pour l’entrée à Porta Marina et Piazza Esedra : Circumvesuviana Naples-Sorrento (arrêt Pompei Villa dei Misteri)

  • Pour l’entrée à Piazza Anfiteatro : Circumvesuviana Naples-Poggiomarino (arrêt Pompei Santuario) / FS (compagnie ferroviaire italienne) Naples - Salerno (arrêt Pompei)

En bus :
  • SITA depuis Naples et Salerno

  • CSTP n°4 depuis Salerno

  • CSTP n°50 depuis Salerno (trajet rapide via l’autoroute)

En voiture :
  • Autoroute A3 Naples-Salerno (Sortie Pompei Ovest)

Numéro pour joindre les Ruines de Pompéi

Informations visiteurs +39 081 -857-5111
prix d'un appel vers l'étranger
Informations et billets +39 081 -857-5347
prix d'un appel vers l'étranger
Ce numéro a-t-il fonctionné ?
Merci !
f5f35e7b-16da-452f-826a-bd79774c15cc

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Ruines de Pompéi, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK