Horloge astronomique de Prague

C'est un incontournable touristique, et on peut vous dire qu'ils sont au rendez-vous. Très nombreux. Choisissez bien votre date et heure de visite pour ne pas être gêné et se faire piétiner, voici nos prévisions d'affluence et astuces !

📞 Appelez-nous au
Appelez-nous au
0890 21 21 21
Service 2,99€ /
appel + prix appel

Une question ? Hurikat vous répond.
Plus d’info. Lun-ven : 9h30-12h00 et 13h30-17h30

Une question ? Hurikat vous répond. Plus d’info. Lun-ven : 9h30-12h00 et 13h30-17h30

Attente estimée

Fermé Réouverture le vendredi 04/12 à 09:00
ven 04 sam 05 dim 06 lun 07 mar 08 mer 09 jeu 10
09:00 11:00
11:00 22:00
Fermé
Ouvert
Ouvert

Astuces

Astuces pour éviter la foule

Si vous arrivez à cet endroit par hasard, vous serez certainement surpris par la foule, parfois considérable, se tenant au milieu de la place les yeux rivés sur l’hôtel de ville. La principale attraction est en fait l’horloge astronomique : à chaque heure, elle se met à sonner tandis que les 12 apôtres et d’autres personnages s’animent et défilent en procession d’une fenêtre à l’autre.

Il s’agit certainement du lieu le plus bondé de la capitale tchèque : tous les groupes de touristes (ainsi que les pickpockets de Prague) arrivent sur cette place juste avant que l’horloge ne se mette à sonner. A part vous dire de bien garder un oeil sur vos effets personnels à tout moment, voici d’autres astuces :

1) Lisez l’histoire de l’horloge avant de la contempler. Cela vous évitera de vous dire “c’est tout ?” lorsque vous l’observerez.

2) Prague est une ville faite pour marcher, et la place de la Vieille-Ville n’est qu’à quelques minutes à pied d’une grande partie des attractions de la ville. Ne prévoyez pas de voir l’horloge indépendamment de vos autres visites mais consultez l’heure régulièrement et si vous n’êtes pas loin et que l’horloge se mettra à sonner dans 5 à 10 minutes, dirigez-vous vers la place pour assister à ce moment. Le quartier juif est situé juste à côté, vous pourrez donc aller voir l’horloge sur votre trajet aller ou retour par exemple.

3) Il ne sert à rien de venir sur la place une demi-heure avant que l’horloge ne sonne pour avoir la meilleure place face à un spectacle d’une minute seulement. Vous perdrez du temps et vous serez énervé lorsque des touristes peu scrupuleux viendront se placer à la dernière minute juste devant vous.

4) Le bon emplacement pour regarder l’animation est en face de l’horloge et pas trop près de l’hôtel de ville. Si vous êtes trop à gauche ou trop à droite, il y a de grandes chances que vous ne puissiez pas voir le défilé des apôtres dans l’une des fenêtres.

5) N’essayez même pas de vous diriger vers le pont Charles juste après la sonnerie de l’horloge. Vous vous rendrez vite compte que la plupart des touristes sur place feront comme vous, et la foule se déplacera lentement dans cette direction. Allez plutôt boire un café ou vous promener dans le sens opposé.

Astuces pour quelques jours à Prague

Cette page vous donne de nombreuses astuces pour éviter les files d’attente à Prague, ainsi que les tableaux d’affluence des principaux lieux touristiques pour vous aider à planifier vos visites.

Adresses

📍 Staroměstské nám. 1
110 00
Prague

Numéros

Informations générales +420 236 002 629
Ce numéro a-t-il fonctionné ? OUI NON
Merci !
8a3b93a1-15b0-4169-92b0-a2305392d8d8

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Horloge astronomique de Prague, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK