Pont Charles

Choisissez votre date pour éviter la foule au pont Charles à Prague, grâce à nos astuces ainsi que l'adresse et les horaires d'ouverture.

📞 Appelez-nous au
Appelez-nous au
0890 21 21 21
Service 2,99€ /
appel + prix appel

Une question ? Hurikat vous répond.
Plus d’info. Lun-ven : 9h30-12h00 et 13h30-17h30

Une question ? Hurikat vous répond. Plus d’info. Lun-ven : 9h30-12h00 et 13h30-17h30

Attente estimée

Moyenne Attente estimée jusqu’à 22:00
lun 23 mar 24 mer 25 jeu 26 ven 27 sam 28 dim 29
00:00 09:00
09:00 10:00
10:00 12:00
12:00 19:00
19:00 22:00
22:00 23:59
Faible
Moyenne
Forte
Très forte
Fermé

Astuces

Astuces pour éviter l'affluence sur le pont Charles

  • Attraction touristique de premier plan à Prague, le pont Charles peut facilement être bondé pendant les heures de grande affluence. Cela pourrait facilement gâcher votre visite alors n’hésitez pas à suivre nos conseils et astuces pour profiter au mieux de votre visite !

  • Essayez de visiter le pont Charles tôt le matin, avant que la foule ne se créée. Les marchands ambulants arrivent vers 9h-9h30 et le lieu reste généralement calme jusqu’à environ 10h. Ensuite l’affluence ne fait qu’augmenter et les heures les plus chargées sont comprises entre 12h et 15h.

  • Privilégiez un jour de la semaine pour visiter le pont : c’est toujours plus calme que pendant le weekend. Allez-y en milieu de semaine, lorsque le nombre de touristes dans la ville est à son niveau le plus bas, pour l’explorer tranquillement.

  • Sachez que juste après que sonnent les heures (5 ou 10 minutes plus tard) à l’horloge astronomique médiévale de Prague, une vague de touristes quitte la place de la Vieille-Ville en direction du pont Charles. Des groupes entiers attendent de voir l’horloge médiévale s’animer avant de partir visiter le château ou le pont. Evitez donc de vous rendre sur le pont Charles à ce moment-là.

  • En haute saison, se rendre de la place de la Vieille-Ville au pont Charles par la rue Karlova remplie de touristes et de boutiques de souvenirs peut s’avérer être un véritable calvaire. Sachez que vous pouvez emprunter un autre chemin (et donc éviter les flux de touristes) en passant par le Clementinum où vous pourrez vous promener paisiblement et admirer une cour du 14ème siècle.

  • La foule est quasi-inexistante pendant l’hiver (sauf pendant la période de Noël) : privilégiez donc la basse saison pour éviter l’affluence dans la ville et obtenir des tarifs d’hôtels plus avantageux.

  • Le meilleur moment pour visiter Prague est pendant la période des festivals (comme la Fête de la Bière) en dehors des périodes d’affluence (juillet, août, ponts de mai), lorsqu’il fait suffisamment beau pour profiter de longues promenades à pied dans la ville ou bien en catamaran sur la Vltava. Les mois de mai, juin et septembre sont des périodes idéales pour ça. Nous vous conseillons d’inclure dans votre voyage au moins deux jours pendant la semaine pour pouvoir visiter les principales attractions touristiques sans être dérangé par l’affluence.

Pont Charles Crédits photos : sergejf via Flickr (CC BY 2.0)

Astuces pour quelques jours à Prague

Cette page vous donne de nombreuses astuces pour éviter les files d’attente à Prague, ainsi que les tableaux d’affluence des principaux lieux touristiques pour vous aider à planifier vos visites.

Adresse du pont Charles

Pont Charles
📍 Karlův most Praha 1
110 00
Prague

Pont Charles sans touristes - Crédits photos : Roman Boed via Flickr (CC BY 2.0)

Signaler une erreur

N'hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis sur Pont Charles, notre équipe ou les autres visiteurs pourront vous aider. Pour un litige ou si vous pensez faire face à une arnaque, expliquez factuellement ce qui vous est arrivé. En donnant votre avis vous devrez respecter notre charte : pas de message injurieux, diffamatoire ou dénigrant, autrement nous devrons les modérer.

Une question, une astuce ou un problème ? Faites en part aux autres visiteurs :

En utilisant Hurikat, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Plus d'infos OK